Société/Environnement
Gabon : un sit-in des épargnants de Poste Bank SA prévu ce vendredi 20 août à la Primature
Las des promesses sans lendemain, les épargnants de la Poste Bank SA ont décidé de se réunir devant la Primature, ce vendredi 20 août 2021, à 9 heures. Ces pères et mères de familles qui sont dans les choux depuis 8 ans à cause de leurs propres épargnes ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour rentrer en possession de leurs épargnes.
Depuis près de 8 ans l’argent des pères et mères qui ont épargné à la Poste Bank SA reste bloquer, en dépit des plaintes, celles-ci font choux blanc auprès des autorités compétentes. Ras-le-bol d’être toujours flattés depuis 8 ans déjà, les épargnants de Poste Bank SA ont pris l’initiative d’organiser un sit-in devant les bureaux du Premier ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA.
«Tous les épargnants de Postebank, résidents à Akanda, Libreville et Owendo sont invités à un sit-in le vendredi 20 août 2021, à 9 heures à la Primature. Ceux des provinces sont invités à faire devant le gouvernorat», a indiqué un communiqué signé du Docteur Joël-Patrick DINZAMBOU, membre du collectif les épargnants en colère.
Tel que l’indique “L’Aube” (N° 517), cette colère se comprend par le fait qu’il y a de cela 3 ans la poste aurait demandé aux épargnants de se faire recenser sous le regard du gouvernement, mais jusqu’en 2021, ce recensement n’a pas donné de suite favorable. De plus, lorsqu’il s’agit de ce genre de problème, souvenons-nous de l’affaire BR SARL, le gouvernement semble souvent sourd face aux lamentations du peuple.