Société/Environnement
Libreville: Sobraga offre un bac de collecte de bouteilles plastiques, pour sensibiliser les riverains de Nzeng-Ayong
C’est d’une initiative novatrice que la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) vient d’enrichir sa politique environnementale, ce 12 août 2021. En présence du directeur général de l’environnement et la protection de la nature de Sobraga, Cédric REKOULA et de son partenaire NaMe Recycling, le maire de de Nzeng-Ayong, Wilfried Ghislain ISSEMBI a procédé à l’inauguration d’un conteneur aménagé en bac de collecte de bouteilles en plastiques.
L’objectif de ce geste, étant de fédérer les populations du 6e arrondissement de Libreville autour des valeurs du recyclage et de la préservation de l’environnement. Et pour montrer l’exemple, l’édile dudit arrondissement a lui-même procédé au 1er dépôt de bouteilles plastiques dans le conteneur de tri.
Pour l’entreprise de brasseries, «notre défi à présent est de fédérer les populations afin que chacun joue un rôle dans le cercle vertueux du recyclage des bouteilles en plastique usagées. Il s’agit d’amener nos consommateurs à devenir des consomm’acteurs, c’est-à-dire des consommateurs responsables et acteurs du changement», a indiqué Cédric REKOULA.
En effet, l’implication de chacun est en effet indispensable à la réussite des programmes de valorisation des déchets plastiques et de préservation de l’environnement, car comme le rappelle le slogan inscrit sur le conteneur de collecte : «il n’y a pas de petits gestes lorsque nous sommes des milliers à le faire».