Société/Environnement
Réhabilitation de l’immeuble des affaires étrangères /Pacôme MOUBELET BOUBEYA: “les travaux vont reprendre bientôt, très bientôt”
Le ministre en charge du Ministère des affaires étrangère (MAE) de Libreville, Pacôme MOUBELET BOUBEYA a annoncé lors de son passage dans l’émission «Face à vous», le 6 août 2021, la réhabilitation du bâtiment délaissé depuis plusieurs années par les agents dudit ministère. D’ici peu l’immeuble devrait donc retrouver sa locataire d’antan.
Du fait, des requêtes de son personnel qui est désormais logé dans un bâtiment du quartier de Batterie IV derrière l’Ambassade nippon, dans le 2e arrondissement de la capitale politique gabonaise depuis peu ; de regagner leur l’immeuble d’autrefois. Pacôme MOUBELET BOUBEYA a tenu à rappeler que les travaux de réhabilitation devront commencer dès le début de l’année prochaine
«Nous sommes partis d’où nous étions parce qu’il y avait un problème de contamination à l’amiante. Il y avait un choix. Soit on laissait tout le personnel exposé à l’amiante avec des conséquences de santé qu’il peut y avoir, soit nous partions et nous trouvions une solution pour désamianter et refaire les travaux», a précisé le membre du gouvernement.
Tel que l’indique “Gabonreview”, le ministère du Budget aurait déjà visé les contrats des travaux. «Tout est prévu pour que ça se fasse le plus rapidement possible», a indiqué le Ministre. Une excellente nouvelle pour les agents qui ne semblent ne pas s’être accommodés dans le nouveau bâtiment et préfèrent retourner au bercail.