Economie

Le Gabon et l’UE s’engagent dans la gestion des déchets en Afrique subsaharienne

Publié

sur

Ce 9 août 2021, la ministre de la Promotion des investissements, chargée de l’environnement des affaires, Carmen NDAOT a reçu en audience une délégation de consultants de la Banque européenne d’investissement. Présente à Libreville pour procéder à la mise en place de projets de gestion des déchets lourds, eaux usées et pluviales, elle va deviser avec le gouvernement quant à la possibilité de financement des projets du secteur environnement. 

La rencontre s’est tenue en présence du haut-commissaire à l’environnement et au cadre de vie, Yannick ONGONWOU SONNET, dans le cadre de l’initiative “Clean oceans projects identification and preparation” (COPIP). Elle a tenté d’émettre des pistes de solutions pour améliorer la problématique environnementale, chère au Chef de l’État, mais pourtant en proie à l’insalubrité et une mauvaise gestion des déchets. 

Par ailleurs la visite des consultants de la BEI  en territoire gabonais est une opportunité pour le gouvernement d’aborder l’évaluation et l’analyse technique du projet de construction d’un Centre de traitement et de valorisation des déchets pour le Grand Libreville.

Quitter la version mobile