Société/Environnement

Le Dr Veronique TSAKOURA présidera aux destinées de la Croix-rouge gabonaise pour les 4 prochaines années

Publié

sur

Installée dimanche 8 Août 2021, le Dr Véronique TSAKOURA devient Présidente de la Croix rouge gabonaise (CRG). Enfin, la branche gabonaise de cette association humanitaire peut souffler compte tenu des conflits internes auxquels elle faisait face.

Après avoir assuré l’intérim pendant un an, à la suite du départ de l’actuel ministre de la Santé, Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, l’association humanitaire sera enfin dirigée officiellement par le Dr Véronique TSAKOURA, pour un mandat de 4 ans. L’union plutôt que la division la concernée en fait son cheval de bataille.

«Mon premier défi va être le rassemblement de tous les volontaires de la Croix Rouge car nous avons des valeurs que nous devons mettre au-dessus de nos intérêts. L’unité doit être de mise, vous l’avez constaté lors de cette élection, la majorité des délégués ont voté massivement pour moi. En tant que présidente, j’aurais pour mission de ramener tout le monde surtout ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette élection pour les raisons qui sont les leurs. Je demande à ces derniers de revenir à la maison afin de faire ce que la croix rouge sait faire à savoir, rassembler et unir», a indiqué Véronique TSAKOURA.

En rappel, tel que l’indique le quotidien “L’Union” (N°13 695), elle était seule en lice pour le poste de présidente à la CRG.

Quitter la version mobile