Société/Environnement
12e édition de la Journée nationale du drapeau: l’ARTF et ses partenaires renouvellent leur engagement à bâtir le nouvel “édifice” ferroviaire
“Ensemble bâtissons, l’édifice nouveau auquel tous nous rêvons”, des mots qui résument assez bien l’ambition de l’Autorité de régulation du transport ferroviaire (ARTF), qui a invité les acteurs du chemins de fer à se rassembler autour de l’étendard, à l’occasion de la 12e année consécutive de la « Journée nationale du drapeau », ce 9 août 2021. Engagés à l’accélération pour le développement du chemin de fer, cette rencontre a été l’occasion pour l’ensemble des parties prenantes de renouveler leur engagement patriotique.
Pour cette journée de célébration, l’ARTF a été gratifiée de la présence du représentant d’Eramet, le directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), des responsables de Nouvelle Gabon mining et Gabon special economic zone (GSEZ). Tous portés par l’engagement citoyen, ont réaffirmé «leur engagement aux symboles de la Nation, afin de cultiver l’esprit patriotique et de favoriser l’émergence d’une culture citoyenne, tout en ravivant le sens de la responsabilité et du devoir républicain», indique un communiqué paru à notre rédaction.
Conformément à la vision du chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, qui a appelé au patriotisme sous toutes ses formes, à l’occasion de cette 12e édition de la « Journée nationale du drapeau« , l’ARTF a rallié ses partenaires et l’ensemble des exploitants du Transgabonais à un objectif économique commun. Celui tourné vers l’accélération pour le développement du chemin de fer, dans le cadre du plan d’accélération de transformation PAT 2021-2023 et l’engagement citoyen de chaque entreprise à la responsabilité sociétale des communautés.
Le rendez-vous est probablement pris pour la 13e édition avec cette même administration, qui émet comme un souffle nouveau depuis l’arrivée aux commandes de Patrice Aboubakar NENDJOT au poste de secrétaire exécutif de l’ARTF.