Administration

Gabon /Ministère des Affaires sociales: Prisca NLEND KOHO déterminée à réglé le problème de la PIP impayée

Publié

sur

Le 3 août 2021, la ministre des Affaires sociales et des droits des femmes, Prisca NLEND KOHO, s’est entretenue, lors d’une assemblée générale, avec les travailleurs différents syndicats de son ministère pour régler le sempiternel problème liée à la Prime d’incitation à la Performance impayée depuis lors. Cette réunion a été l’occasion à la ministre de rappeler son engagement à régler la situation. 

Depuis son instauration en janvier 2014 pour une meilleure redistribution des fruits de la croissance à l’ensemble des agents publics de l’Etat, la PIP est la source de nombreux conflits dans les administrations publiques. Celle-ci impayée au ministère des Affaires sociales et des droits des femmes serait une cause de tensions dans ledit. Mais le retard de ce paiement serait occasionné par des responsables dudit ministère 

«Concernant ce sujet, je dirais que nous avons des séances de travail avec les responsables du budget et du Trésor. Nous pouvons dire qu’il y a eu plusieurs avancées significatives à ce niveau. Ils ont eu à orienter notre ministère. Ils ont fait comprendre que nous devons attendre la loi des finances rectificative», a indiqué Roger ONDO ABESSOLO, le président du syndicat national des travailleurs du secteur social (Synatrass), lors d’un entretien accordé à la presse. 

Prisca NLEND KOHO très déterminée à résoudre ce mal qui détruit l’environnement de travail au sein du ministère dont elle a la charge, précise “La Loupe” (N°515). «Je pense qu’aujourd’hui, le ministre a instruit les services compétents pour que cette PIP soit payée d’ici là», a affirmé Roger ONDO.

Quitter la version mobile