Economie
Libreville: le boulevard triomphal pourrait être livré plus tôt que prévu
Prenant au mot le premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA qui a fait montre de fermeté quant au respect des termes des marchés de l’État, le président directeur général (PDG) de Socoba-Edtpl, Jean-Claude BALOCHE ONDIMBA a assuré, au sortir d’une audience à la primature ce 03 août 2021, que les travaux du boulevard triomphal seront livrés d’ici à fin novembre prochain. Soit un mois plus tôt que le délai initial prévu en décembre 2021.
Déjà 4 mois, mais toujours autant d’embouteillages sur cette voie très fréquentée, et cela pourrait durer encore quelques mois. Pour autant le PDG de l’entreprise adjudicataire, le tronçon devrait retrouver une meilleure fluidité un peu plus vite qu’attendu.
Selon Jean-Claude BALOCHE ONDIMBA, «d’ici la fin du mois de novembre, le boulevard triomphal sera terminé entièrement». A-t-il assuré, avant d’ajouter qu’il en sera de même pour la zone d’Alibandeng, «peut-être un peu avant même», pense-t-il.
La nouvelle pourrait faire bien des heureux, d’autant qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, les voies principales dont celles du boulevard sont des plus prisées par les populations qui effectuent leurs courses. Et les multiples déviations dues aux travaux pourraient bien malheureusement, gâcher l’ambiance.