Justice

Affaire Kelly ONDO: Ballack OBAME condamné à 31 mois de prison & 15 millions de Fcfa d’amende

Publié

sur

Ce 28 juillet 2021, le militant de l’opposition Ballack OBAME a été condamné à une peine de prison de 2 ans et 7 mois, ainsi qu’au paiement d’une amende globale de 15 millions de Fcfa au titre d’amendes et dédommagements et intérêts. Le jeune activiste devrait recouvrer sa liberté d’ici à septembre prochain. 

En effet, cité parmi les complices du lieutenant Kelly ONDO, lors du putsch manqué de janvier 2019, Ballack OBAME qui avait été placé en détention depuis lors, est désormais fixé sur sa sanction. Après le non-lieu prononcé en sa faveur par la juge d’instruction militaire le 5 février dernier, le tribunal correctionnel de Libreville devant lequel il a comparu le 14 juillet l’a sanctionné d’une peine de prison assortie du paiement d’une amende de 5 millions de Fcfa et 10 millions au titre de dommages et intérêts.

Ainsi, après près de 2 ans et demi passés en prison, Ballack OBAME devrait enfin recouvrer sa liberté en septembre 2021. Pour rappel, militant de l’Union nationale avait été inculpé pour des faits de tentative de trouble à l’ordre public et d’incitation à la révolte contre les autorités de l’État.

Quitter la version mobile