Faits Divers
Koulamoutou: incursion d’un pachyderme dans la station de pompage d’eau
Pendant que le conflit homme- faune fait rage et que le ministère en charge des Forêts, Lee WHITE mène une tournée provinciale dans le cadre de la gestion de ce conflit, la province de l’Ogooué-Lolo est le théâtre des visites récurrentes des pachydermes dans les zones urbaines. Plus récemment encore, à Mandji Château dans le 2e arrondissement de Koulamoutou, s’est invité dans la ville, créant ainsi la panique.
Selon les faits, c’est vers l’aube, qu’une habitante de la localité s’est retrouvée en face à face avec le mastodonte. Apeuré, l’animal prend la poudre d’escampette en direction de la station de pompage d’eau de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) du quartier Mandji Château.
Détruisant la grille de la station à son passage. Pour d’aucuns, le pachyderme ne serait pas à sa première incursion dans la ville. Il aurait été reconnu comme celui qui aurait attaqué une riveraine connue sous le nom de Leyassa, il y a quelques mois, précise le quotidien “L’Union” (N°13 678).
Toutefois, le Maire de Koulamoutou aurait demandé à la population d’être vigilant et de tenir compte des décisions gouvernementales en rapport avec la présence des éléphants dans la ville. Tout en espérant que la tournée de Lee WHITE apportera des solutions durables.