Société/Environnement
StartUp challenge: Moov Africa-Gabon Telecom lance la 2e phase du concours, dite “d’accompagnement”
Ce 14 juillet 2021, Moov Africa-Gabon Telecom a initié la seconde phase de son StartUp challenge. Celle de la Masterclass, placée sous le thème de “l’intégration aux concepts DevSecOps (Développement sécurité et opérations) dans les cycles de développement des projets technologiques”, et qui devra fournir aux 10 finalistes des outils qui leur permettront d’améliorer la présentation de leurs projets.
Ainsi, pendant 8 semaines, les challengers finalistes seront accompagnés par les experts, qui leur dispenseront un accompagnement dans les domaines juridique, marketing, digital, financier et sécurité entre autres. Et pour cette première journée c’est « BS Gabon », partenaire historique du fournisseur internet, par ailleurs partenaire dans le cadre dudit challenge qui a abrité les formations autour des systèmes informatiques et de la cybersécurité.
«Il avait été convenu qu’au terme de la sélection des 10 finalistes, il devrait y avoir 8 semaines d’accompagnement [qui] se composent d’ateliers aussi bien collectifs, que d’entretiens coachs/finalistes. Aujourd’hui, nous sommes à BS Gabon qui nous accueille pour un atelier collectif sur tout ce qui concerne le système informatique et la cybersecurité», a rappelé Léa SEKY OLOUNA, responsable du programme Startup Challenge chez Moov Africa-Gabon Telecom.
Pour sa part, BS Gabon se dit prêt à «accompagner toute entreprise dans le cadre de ce partenariat», rassure le directeur général adjoint de l’entreprise, Rachid BOURIG. Et plus particulièrement ces startups. Dont «60% disparaissent 6 mois après une cyber-attaque» suivant les chiffres d’un rapport d’Interpol de 2020, indique par ailleurs, Joseph NGUANGUE, expert en cybersécurité chez BS Gabon.
Engagée d’honorer à sa responsabilité sociétale, et d’accompagner le développement des nouvelles technologies, l’entreprise fournisseur de services Internet, va accompagner ses challengers jusqu’à la grande finale de cette compétition. Qui verra 3 lauréats se partager la somme de 20 millions de Fcfa, dont 10 millions de Fcfa pour le 1er prix, 6 millions de Fcfa pour le second et 4 millions de Fcfa pour l’occupant de la 3e marche du podium.