Santé

Formation du personnel de Santé: le Gabon et le Maroc intensifient leur collaboration

Publié

sur

Ce 07 juillet 2021, le ministre de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG a reçu en audience l’ambassadeur du royaume du Maroc, Abdellah SBIHI. Au menu de leurs échanges, le patron du département de la Santé publique gabonaise a sollicité de son invité, l’intensification de la formation des médecins spécialistes gabonais d’une part et d’autre part, le parrainage d’un institut marocain dans le domaine de la formation professionnelle médicale. 

C’est dans le cadre de l’excellence des relations d’amitié historique entre le Gabon et le Maroc très entretenu par les deux chefs d’Etat, Ali BONGO ONDIMBA et le Roi Mohamed VI, que les deux hommes ont envisagé de consolider leur collaboration dans le domaine sanitaire. D’autant que l’on enregistre à ce jour, plus d’une cinquantaine de médecins spécialistes et une centaine de techniciens supérieurs gabonais formés au Maroc, renseigne la page Facebook du ministère. 

À l’issue de l’audience, les deux hommes se sont réjouis de la tenue au Gabon du 9 au 16 juillet 2021 de la 3eme caravane médico-chirurgicale Sud-Sud organisée par l’association marocaine d’Endo-Urologie sur les pathologies d’Endo-urologie, vaporisation de la prostate et chirurgie de la dysfonction érectile.

Quitter la version mobile