Santé
Gabon /Formations sanitaires: OBIANG NDONG en visite au CHUO déplore l’état de la structure
Dans le cadre de l’évaluation des projets d’établissements des formations sanitaires, le Ministre de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG, a effectué, le 05 juillet 2021, une visite au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). Le ministre a en effet déploré l’état du bâtiment qui selon lui est regrettable au regard des financements faits par le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA (ABO).
Souhaitant offrir aux gabonais des soins de qualité, ABO a investi énormément sur les structures sanitaires. La structure pourtant connue en termes de référence nationale en matière de prise en charge des traumatismes est en état de «vétusté» selon le constat du ministre lors de sa visite dans les différents services du CHUO, précise la page officielle Facebook du ministère de la Santé. Le ministre a annoncé de ce fait, saisir le ministère chargé des travaux publics pour une évaluation totale de cet hôpital qui date seulement de cinq (05) ans.
Au terme de sa visite, Guy Patrick OBIANG NDONG a instruit le Directeur des ressources humaines de l’hôpital de développer des outils de gestion du personnel pour une meilleure organisation du travail. Aussi, il a demandé à la direction financière de la mise en place d’un nouveau système de calcul de différentes indemnités basé sur la performance.
