Technologie

Slovaquie: la voiture volante, AirCar réussit son 1er vol de 100km 

Publié

sur

L’AirCar, la voiture volante de la start-up slovaque Klein Vision, a relié l’aéroport de Nitra à l’aéroport de Bratislava, sur une distance de 100km en 35 minutes, le 28 juin 2021, en Slovaquie. Si ce concept de voitures volantes n’est pas nouveau, très peu de prototypes realisent leur premier vol en public. 

Conçue par Stefan KLEIN, inventeur et concepteur de la voiture volante Aeromobil, au sein de sa start-up, Klein Vision. L’AirCar pourrait être pilotée par tout le monde. L’engin se transforme de véhicule terrestre en véhicule volant en seulement 3 minutes chrono. Il suffit simplement d’appuyer sur un bouton pour rétracter ou faire sortir les ailes, précise “Agence Ecofin”. 

«Ce vol marque le début d’une nouvelle ère de véhicules de transport double. Il ouvre une nouvelle catégorie de transport et rend à l’individu la liberté initialement attribuée aux voitures», a indiqué Stefan KLEIN. Une position soutenue par son partenaire par ailleurs co-fondateur de KLEIN vision, Anton ZAJAC. Lequel atteste que «l’AirCar a transformé la science-fiction en réalité». 

Si l’AirCar Prototype 1 est dotée d’un moteur BMW de 160 CV, la prochaine génération, l’AirCar Prototype 2 qui sera le modèle de pré-production, sera quant à elle équipée d’un moteur de 300 CV. Klein Vision assure que l’appareil obtiendra la certification CS-23 de l’EASA (certification pour avions légers produits industriellement).

Quitter la version mobile