Société/Environnement
OSSOUKA RAPONDA inaugure 96 logements de la “Résidence des parasoliers”
Ce 5 juillet 2021, le premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a procédé à l’inauguration des “Résidences des parasoliers”, que la Société nationale immobilière (SNI) a officiellement livrées ce jour. Ce sont donc 96 logements logements répartis au sein de 8 immeubles, qui ont fait l’objet d’une vente directe.
En présence de plusieurs membres du gouvernement, du gouverneur de la province de l’Estuaire et du premier adjoint au maire de la commune d’Akanda, Edmond BAGNET, le directeur de la SNI, Hermann KAMONOMONO est revenu sur la genèse de ce projet initié en 2014, mais remis sur pieds en février 2020 grâce à la task force sur l’immobilier du plan d’accélération de la transformation (PAT) du Gabon.
Procédant par la suite à la traditionnelle coupure de ruban, le chef du gouvernement a rappelé que cette étape participe d’ores et déjà à «redynamiser le secteur de la construction et de l’immobilier». En effet, poursuit-elle sur sa page Facebook, «L’inauguration officielle des huit premiers immeubles des “résidences les parasoliers”, à laquelle j’ai procédé ce jour, pose déjà les bases d’un ambitieux programme destiné à améliorer le bien-être de nos compatriotes».
Les appartements inaugurés sont de type 4 pièces de surface hors œuvre variant de 125 à 147 mètres carrés. Ils sont gérés par un syndic qui va réglementer la copropriété au sein des résidences. En attendant le lancement de la deuxième phase des travaux, la SNI propose aux uns et autres de se rapprocher de ses agences ou de visiter son site web https://sni-gabon.com/pour constituer des dossiers d’acquisition des logements, dont la valeur est comprise entre 33 et 44 millions de Fcfa, précise “info241”.
