Société/Environnement

Lambaréné /Pénurie d’huile “Cuisin’or”: le DG de la DGCC sur le site d’Olam Palm 

Publié

sur

Le 29 juin 2021, une délégation de la direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC), menée par son directeur général, Luther Steeven ABOUNA YANGUI,  s’est rendue à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué pour s’enquérir de la situation de la pénurie d’huile “Cuisin’or”, qui y prévaut. Laquelle inquiète réellement les populations de ladite localité.

En effet, soucieux de s’assurer de ce que l’usine de Olam Palm de Lambaréné produit régulièrement de l’huile raffinée, le DGCC a échangé avec les responsables de ladite entreprise. «Nous avons remarqué qu’il y a pénurie d’huile depuis quelque temps, doublée d’une augmentation des prix. Il était donc important que nous venions sur place nous enquérir de la situation», a indiqué Luther Steeven ABOUNA YANGUI.

Selon le patron d’Olam Palm de Lambaréné, le problème se situerait peut être sur la demande qui serait devenue probablement très forte, ou encore le problème se trouverait au niveau du stockage, indique le quotidien “L’Union” (N° 13 663). Car, au sein de l’usine, il n’y a pénurie ni de matières premières, ni de produit fini. Selon le DGCC les investigations ne sont pas terminées tant que la source du problème n’est pas trouvée.

Quitter la version mobile