Faits Divers
Port-Gentil: plusieurs individus arrêtés dans une boîte de nuit, pour méprise des gestes barrières
Le week-end dernier, les agents de la gendarmerie de Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime ont mis aux arrêts une myriade de compatriotes violant les mesures gouvernementales, après une descente dans les structures de divertissement. En effet, certains individus depuis l’allègement des mesures prises par le Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA (ABO), considèrent que celles-ci sont totalement levées.
Malgré les efforts entrepris par les autorités pour lutter contre la propagation du Coronavirus, certains concitoyens s’amusent à violer les décisions prises par les plus hautes instances. En effet, «c’est un constat amer et effrayant auquel nous avons eu droit. Celui du trop plein dans les boîtes de nuit, avec des clients sans bavette, et surtout au-delà du couvre-feu», s’est indigné un Officier de police judiciaire (OPJ).
In fine, tel que le mentionne le quotidien “L’Union” (N° 13 661), conduit à l’état major de la légion de gendarmerie de Port-Gentil, il devront débourser 24 000 FCFA pour leur libération, à payer au Trésor public. Quant aux tenanciers, ils seront présentés devant le procureur.
