Faits Divers

Mouila: un ex capitaine de gendarmerie condamné pour avoir violé les filles de sa femme 

Publié

sur

Récemment, l’antenne locale de la police judiciaire de Mouila mis aux arrêts Apolinaire MAPANGOU-MABOUNDA, ex capitaine de gendarmerie, âgé de 57 ans. L’homme a abusé sexuellement des trois filles de sa compagne. 

Domicilié au quartier Motoboko, dans le 1er arrondissement de Mouila, Apolinaire, à la retraite a commencé des attouchements sur la fille aînée de sa femme courant 2014, âgée de 11 ans, alors qu’il était en fonction à Bitam, dans le chef-lieu du Ntem. Ses attouchements, accompagné des fellations ont persisté quand l’individu se retire de la vie active, et passe plus de temps à la maison.

Mais quand la fille âgée de 17 ans aujourd’hui, a commencé à ressentir des douleurs, la mère a interrogé sa petite. Celle-ci longtemps resté coi, a fini par tout avouer sous la pression. La mère a rapidement porté plainte contre Apolinaire. 

Son mari avouera juste avoir fait des fellations à la plus grandes et seulement des attouchements aux deux autres. 

Ainsi, tel que l’indique le quotidien “L’Union” (N°13 658), le beau-père violeur est placé sous dépôt à la  maison d’arrêt pour présomption de viol sur mineure de moins de 15 ans. 

Quitter la version mobile