Société/Environnement

Soutien du Gouvernement Gabonais aux blessés de la tragédie à Mouila

Publié

sur

Le Gouvernement s’est rendu hier, 24 juin 2021, au chevet des blessés du terrible accident de la route à environ huit kilomètres de Mouila survenu dans la matinée du 21 juin 2021. Ce geste de réconfort a beaucoup été apprécié des blessés.

Les nombreux blessés de l’accident qui a eu lieu au PK8 de Mouila ; à 6 heures 45 minute, entre un camion de marque Isuzu immatriculé ER-495-AA, prestataire à Olam palm Gabon (OPG) et un grumier de marque Volvo 480, immatriculé AH-034-AA ; ont reçu la visite de plusieurs ministres du gouvernement conduite par leur Cheffe, OSSOUKA RAPONDA pour les assister.

«En compagnie de plusieurs Ministres, je me suis rendue hier à l’hôpital des instructions des armées pour témoigner tout le soutien du Gouvernement aux blessés du terrible accident survenu le 21 juin dernier à Mouila. Toutes mes pensées pour les victimes de cette tragédie et pour leurs familles», a publié OSSOUKA sur sa page officielle Facebook.

Les accidents sont monnaie courante durant la période de vacance comme l’a souligné le Directeur général de la Direction générale de la sécurité routière (DGSR). «C’est une période fortement marquée par des accidents. Voilà pourquoi nous tenons à marteler nos messages sur la nécessaire prudence sur la route. Il faut proscrire les excès de vitesse, et l’usage du téléphone au volant, et toujours contrôler l’état mécanique des véhicules, parce que les statiques montrent que 95% des accidents sont dus aux facteurs humains», a expliqué Alex MINTO’O, Directeur de la sécurité routière.

Selon les données de la direction générale de la Sécurité routière, le Gabon a enregistré 2 800 accidents de la route en 2020, contre 2 128 l’année précédente.

Quitter la version mobile