Société/Environnement

Port-Gentil /CNNII: le trafic maritime des passagers reprend  

Publié

sur

Ce lundi 21 juin 2021, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) a relancé le transport des passagers à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime, comme annoncé dans un communiqué du 19 juin 2021. Une excellente nouvelle pour les commerçants qui pourront enfin être ravitaillés et les apprenants en vacances dans quelques jours.

Ainsi, après un long moment de paralysie, le LCT Cassanga a finalement repris du service, avec les premiers passagers embarqués partis de Port-Gentil, pour rejoindre Libreville. Soulageant ainsi les voyageurs dont la bourse touchée par la crise sanitaire, avaient du mal à payer des billets pour rejoindre la ville pétrolière au tarif de 35.000f, aller-retour. 

«Ce n’est pas donné à tout le monde de voyager dans les autres compagnies quand on a une famille nombreuse. Alors qu’ici, c’est moins cher, c’est seulement 17000 Fcfa», a déclaré une passagère, se réjouissant de la reprise des activités de la compagnie.  

Quoique lente, la reprise de l’activité passager de la CNNII, laissent croire à une résolution progressive des problèmes financiers qui minent la société depuis de nombreux mois maintenant, indiqué “Gabon review”. Par ailleurs, la direction générale de la Compagnie de Navigation Nationale Intérieure et Internationale n’a pas manqué de remercier sa clientèle pour la confiance renouvelée avant de lui présenter ses excuses pour la longue indisponibilité.

Quitter la version mobile