Politique
Libreville: Eugène MBA officialise sa démission
5 mois et 19 jours, c’est le temps qu’aura passé Eugène MBA à la tête de la mairie de Libreville, avant de déposer ce 17 juin 2021 sa démission, de manière officielle. Son départ, a-t-il justifié, est motivé par une volonté de «préserver la sérénité» au sein de l’Hôtel de ville.
C’est au terme du conseil municipal extraordinaire convoqué ce jour par la gouverneure de l’Estuaire, Marie Françoise DIKOUMBA, que la décision a été officialisée. Eugène MBA, élu quasi-totalité des voix le 29 décembre 2020 s’est exprimé sur les raisons de son départ inattendu et précipité.
«Ma démission est motivée par le légitime souci de préserver la sérénité au sein de notre institution et de maintenir la cohésion et la bonne entente au sein de ma famille politique qu’est le Parti démocratique gabonais pour lequel je reste un militant discipliné et fidèle», a-t-il indiqué.
Cité dans une affaire de détournement de 338 millions de Fcfa, qu’il a qualifié «des évènements particuliers qui ont émaillé l’activité municipale ces derniers temps», Eugène MBA restera à la tête de la mairie durant 30 jours maximum jusqu’à l’élection du nouveau maire pour expédier les affaires courantes.
