Faits Divers
Nyanga : un chef de regroupement trouve la mort de façon mystérieuse
Dans le district de Mabanda, au village pitty, le chef de regroupement nouvellement installé, Aimé Parfait MOUKOLEBALA, a trouvé la mort le 05 juin 2021, dans des conditions demeurées jusqu’à lors mystérieuses. C’est d’un picotement de l’œil, dont les médecins ignoraient les causes, qu’aurait débuté son voyage vers un point de non retour.
Âgé d’une quarantaine d’années, Aimé Parfait MOUKOLEBALA avait accédé à ce poste après le décès de son prédécesseur Yolande BAKÉKÉ. Sur la liste des postulants à la succession, François BOULÉMA aurait tourné le dos à ses ambitions, en se désistant, après avoir reçu de nombreuses menaces. Échappant à coup sûr au malheureux destin qui aurait pu lui être affligé.
Car, dès le jour de son installation, le nouvel auxiliaire de commandement aurait commencé à ressentir des picotements sur l’un de ses yeux. Le lendemain, c’est sur sa terrasse qu’il aurait découvert des traces de sang. Les jours passant, son inconfort aurait progressivement pris de l’ampleur, se généralisant même aux deux yeux, relate “L’Union” (N 13 645).
En visite à l’hôpital, les médecins n’y auraient rien découvert d’anormal, usant même d’un scanner effectué à Libreville, qui ne révélera rien de plus, de même que le tradipraticien qu’il aurait rencontré. Pourtant les yeux du quadragénaire semblent désormais sortir de leurs orbites. Sa douleur inexpliquée, aura eu raison de lui le 05 juin 2021, où il a trouvé la mort.