Faits Divers

Trafic de connexion fibre optique: Moov Africa assure qu’elle “ne laissera pas leurs auteurs agir en toute impunité”

Publié

sur

Un réseau spécialisé dans le trafic de la fibre optique de Moov Africa Gabon Telecom a récemment été placé hors d’état de nuire par les éléments de la police judiciaire. Agissant en bande organisée, ils monnaient des connexions piratées et de très mauvaises qualités aux riverains, non sans entacher l’image du fournisseur officiel de ladite connexion. 

En effet, décrit le quotidien “L’Union” (N°13 643) après avoir souscrit à un abonnement FTTH à usage domestique, les malfrats établissent des sous réseaux à partir de câblages et de bornes WiFi. Suivant le temps de connexion requis par leur clientèle «dupée», qui bénéficient de connexion à la fibre optique piratée et de mauvaise facture, ils définissent des tarifs de connexion. 

Pour Moov Africa Gabon Telecom, si le préjudice est double, «ces trafics (…)  sont un facteur rédhibitoire du déclin du chiffre d’affaires et, partant, de la contribution au budget de l’Etat à travers la baisse de l’impôt sur les sociétés versé chaque année par l’entreprise», explique un représentant de l’entreprise. 

Mais, pour prévenir ce type de fraudes, le leader de la communication au Gabon assure qu’elle travaille en «étroite collaboration avec l’Etat-major des polices d’investigations judiciaires [et] ne laissera pas leurs auteurs agir en toute impunité, d’autant plus que nos tarifs sont à la portée de toutes les bourses et le réseau est déployé dans la majorité des quartiers». 

Une invite donc aux citoyens désireux de se procurer une connexion fiable et de qualité, à se rapprocher de leurs points de vente «afin de bénéficier du meilleur réseau». Rappelant toutefois les populations à la vigilance.

Quitter la version mobile