Faits Divers
Libreville /Bel-Air: un nouveau-né abandonné dans une maison inachevée
Le 31 mai 2021, une mère de 5 enfants a abandonné son dernier né de sexe féminin, au quartier Bel-Air à Libreville, dans une maison inachevée. C’est sur la terrasse de celle-ci, que le bambin a été retrouvé par les voisins.
Selon des sources au fait du dossier, l’enfant a été retrouvé, couvert du sang issu de l’accouchement, couché sur sol encore lié à son cordon ombilical et enveloppé dans une serviette qui servait de serpillière. En effet, ce sont les pleurs du nouveau-né qui ont alerté les voisins.
Lesquels ont entamé des recherches, qui leur ont permis de mettre la main sur la génitrice du bébé. «Je voulais m’en débarrasser, parce que je n’ai aucune situation pour m’occuper d’un nouveau bébé. Avec les 4 premiers, je passe des moments difficiles», a-t-elle argué. Sans l’intervention des siens, les habitants du quartier l’auraient traduite devant les autorités judiciaires compétentes.
Tel que mentionne nos confrères de “La Cigale Enchanté” (N°0030), l’abandon des enfants devient monnaie courante dans notre pays. On se souvient encore de cette jeune fille en classe de 4e qui a donné naissance dans une broussaille, et décidé de trucider son rejeton. Que donc occasionnerait ces tendances à l’abandon? La pauvreté dans laquelle est immergée la population gabonaise en serait-elle une raison?