Faits Divers
Accident de circulation à Mouila : la secrétaire du préfet de la Douya-Onoye meurt sur-le-champ
Le 2 juin 2021 aux alentours de 13h45, c’est dans un accident de circulation que Hélène Tsina-MOUBAMBA, secrétaire du préfet de la Douya-Onoye dans Mouila chef-lieu de la Ngounié, âgée de 53 ans, a été fauché par un chauffard. En effet, l’auteur de cet acte affreux conduisait un camion de marque Toyota de type Dyna 400, de matricule HB-546-AA.
Ce jour tragique, c’est à la hauteur de l’ancienne agence de transport Barbier que Hélène a perdu la vie. C’est suite à un mauvaise manœuvre de direction que Alain ETOUK, gabonais de 38 ans, va priver une femme à sa famille. En effet, le conducteur a d’abord clignoté à gauche avant de se rétracter au moment où la secrétaire particulière du préfet a tenté de traverser.
Tel que le mentionne le quotidien “L’Union” (N°13 639) trompée par le camion, la piétonne s’est faite heurter de plein fouet et roulée dessus. Hélène est morte sur le champ. Selon des éléments de l’enquête, la vitesse et l’inattention seraient les causes de cet incident malheureux.
C’est l’ensemble de l’administration publique de la province de la Ngounié et une famille entière en deuil. Des investigations sont donc en cours pour déterminer les circonstances réelles du drame. SIT TIBI TERRA LEVIS! (que la terre te soit légère).