Afrique

UA: le Gabon, porté à la vice présidence au Parlement panafricain

Publié

sur

Le Gabon a été élu récemment à la Vice-présidence du parlement panafricain de l’Union africaine (UA), à la faveur d’une cérémonie marquant le renouvellement du Bureau, 11 ans après son adhésion. En effet, c’est l’honorable François Ango NTOUTOUME, député du premier siège du département du Haut Ntem (Minvoul) qui remplira cette fonction.

Cette victoire méritée du Gabon est due à la campagne de qualité menée par le député du Haut Ntem. Ainsi, pour le conseiller en communication du Président de l’Assemblée nationale, Marinette ENGONGHA, «cette victoire est à mettre au compte du rayonnement de la diplomatie parlementaire impulsée par l’Honorable Faustin BOUKOUBI, Président de l’Assemblée nationale du Gabon».

En rappel, tel que l’indique l’ “Agence gabonaise de presse” (AGP), le Parlement panafricain est l’assemblée consultative de l’UA, organisation continentale regroupant plusieurs pays africains. Sa première session inaugurale a eu lieu le 16 septembre 2004 en présence du président sud-africain, Thabo MBEKI, et sous la présidence de la Tanzanienne Gertrude MONGELLA.

Quitter la version mobile