Politique

Gabon: Noureddin BONGO auprès des étudiants, pour s’assurer de l’avancement des travaux

Publié

sur

Ce 21 mai 2021, le Coordinateur général des affaires présidentielles (CGAP), Nourreddin BONGO VALENTIN s’est rendu à l’université Omar BONGO (UOB) pour s’enquérir de l’avancement des travaux de réhabilitation effectués sur le site. L’occasion lui a été donnée également de partager un moment d’échange avec les étudiants de cette université et ainsi de mieux cerner leurs préoccupations et leurs attentes.

En dépit de l’impact de la Covid-19 sur l’économie gabonaise, dont le gouvernement envisage aujourd’hui la relance à travers son plan d’accélération de la transformation (PAT), l’État gabonais a consenti à un investissement de 4,7 milliards de Fcfa pour la réfection de la bibliothèque universitaire, des amphithéâtres, des pavillons, des salles de classe ainsi que l’amélioration de la restauration des étudiants. On peut y voir là le résultat de la meilleure gouvernance et notamment de l’utilisation des revenus du pétrole.

Pour le reste, le CGAP s’est rapproché des étudiants, dont il s’est enquis des principales préoccupations et de leurs prérogatives. «Heureux d’avoir échangé avec des étudiants lors de ma visite à l’UOB. L’occasion de dialoguer sur leurs préoccupations, leurs souhaits et leurs espoirs pour l’avenir. Toujours très utile et instructif car c’est du terrain que germent les meilleures idées!», s’est-il satisfait dans un Tweet. 

Voilà de nombreuses années maintenant que l’État génère des budgets pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des étudiants de l’Université gabonaise. Si aujourd’hui le contrôle est renforcé pour s’assurer que ceux-ci bénéficient directement à la communauté estudiantine, il n’en demeure pas moins que les travaux de la task force ont révélé en 2020, des facturations établies sans qu’aucun avancement n’a été constaté. 

Quitter la version mobile