Politique
Ali BONGO et Boris JOHNSON des “alliés forts” dans la “lutte contre le changement climatique”
Poursuivant ses séances de travail en terre britannique, Ali BONGO ONDIMBA (ABO) a rencontré ce 20 mai 2021, le Premier ministre Boris JOHNSON. Les deux hommes ont réaffirmé leur engagement à la protection de l’environnement, plaçant le sujet au cœur de leurs échanges.
Une rencontre fructueuse, peut-on déduire des mots du Président gabonais dans une publication sur Facebook, au sortir de leur entretien. Lequel augure d’une réelle alliance entre les deux nations.
«Super rencontre et grande discussion aujourd’hui à Londres avec le Premier ministre. Le Gabon et le Royaume Uni sont des alliés forts et sont unis pour protéger la nature et lutter contre le changement climatique», a-t-il mentionné.
Depuis son arrivée en grande Bretagne le 11 mai dernier, le chef d’État a enchaîné des rendez-vous avec la secrétaire générale du Commonwealth Patricia SCOTLAND, en vue de l’adhésion du Gabon à l’organisation, dont Boris JOHNSON soutient la candidature. Avant de rencontrer le prince de Galles, avec qui il a échangé des questions environnementales et de biodiversité en vue de la tenue prochaine de la COP 26.