Economie

Gabon /Bataille 4 du PAT: les importations alimentaires, un cancer pour la production locale selon, B. MAGANGA MOUSSAVOU

Publié

sur

Le 19 mai 2021, le ministre en charge de la promotion des investissements, Carmen NDAOT a procédé aux côtés de son collègue de l’Alimentation et de l’agriculture, Biendi MAGANGA MOUSSAVOU au lancement des travaux de la bataille 4 du Plan d’accélération de la transformation (PAT), axés sur la stratégie de substitution des importations au Gabon.

Des importations que le patron de l’administration de l’Alimentation considère comme un mal véritable, «un cancer qui empêche notre production locale de se développer». Il a donc réitéré l’importance de travailler au développement des secteurs agricoles et de l’élevage, en vue de baisser les importations au profit des productions locales, indique l’“Agence gabonaise de presse” (AGP). 

Ainsi, à l’horizon 2025, le gouvernement ambitionne de réduire de moitié les importations des aliments pouvant être produits localement. Par ailleurs, Biendi MAGANGA MOUSSAVOU envisage   la transformation de 21.000 tonnes de thon, tout en augmentant les surfaces cultivées de 100.000 hectares, avec 279.000 tonnes supplémentaires de manioc, 267.000 tonnes supplémentaires de banane, et 35.000 tonnes de volaille.

Quitter la version mobile