Economie

Moanda /SGEPP: 2 centres emplisseurs de gaz pour répondre au besoin quotidien des ménages

Publié

sur

Conformément à son engagement prononcé de pallier à la pénurie des produits pétroliers dans l’arrière-pays, le directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), Félix Andy MAKINDEY-NZE NGUEMA s’est rendu à l’usine de stockage de Moanda, au cours de la semaine écoulée. Laquelle sera prochainement dotée de 2 nouveaux centres emplisseurs pour assurer l’approvisionnement en gaz butane des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.

D’une production journalière de 1 600 bouteilles de gaz butane, l’usine de Moanda devrait pouvoir répondre à la demande des populations de ces deux provinces, estimée à 1 400 bouteilles de gaz butane par jour. La demande, sans cesse croissante a accentué le déficit que la SGEPP s’emploie désormais à résorber. Procédant ainsi au renforcement des capacités de stockage et d’exploitation des produits pétroliers dans le respect des normes nationales et internationales. 

Et pour accompagner cette mission, l’entreprise a procédé à l’amélioration des conditions de travail des employés. Ainsi, les équipements de protection individuelle ont été renouvelés, de même que les postes de travail et flexibles de déchargement des wagons-citernes. Le tout, conformément aux sollicitations qui leur ont été faites par les salariés, relate L’Union (N°13 624).

Quitter la version mobile