Société/Environnement

Gabon /Couvre-feu: les nouveaux laissez-passer seront munis d’un QR code

Publié

sur

C’est par un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale, publié ce 05 mai 2021, que le gouvernement a annoncé la mise en place prochaine d’un nouveau format de l’autorisation spéciale individuelle de circuler, dites “laissez passer”. Celles-ci seront munis d’un «code QR qui sera authentifiable aux check-points»

Le nouveau dispositif encore en préparation, vise à surseoir les utilisations abusives desdites autorisations. Notamment par les «clandos», qui de manière illégale continuent de circuler après l’heure du couvre-feu. Ce, au mépris des mesures édictées par les autorités qui n’ont de cesse d’exhorter les populations à «une nouvelle appropriation des mesures actuellement en cours qui visent à lutter contre cette pandémie qui malheureusement continue d’endeuiller de nombreuses familles dans notre pays».

Renouvelant sa confiance aux forces de sécurité, qu’il invitent à demeurer «professionnels», le gouvernement est prêt à engager  une nouvelle dépense, pour la mise en place du QR Code, un code-barres qui permet d’encoder des données, de manière à ce qu’elles peuvent être authentifiées rapidement. 

Quitter la version mobile