Faits Divers
Port-Gentil: Fin de cavale pour Mathilde MOUSSAVOU, présumée voleuse de bébés
Un peu plus de 2 mois après son évasion de la prison centrale de Mouila, Annie Mathilde MOUSSAVOU MASSANDE, présumée voleuse de bébés, a été rattrapée dans sa cavale par les unités de la brigade de l’Océan à Port-Gentil. La femme avait fait l’objet le 28 avril 2021 d’un signalement au quartier Grand Village de la commune Port-gentillaise.
Après son évasion à la suite d’une visite de routine chez le psychologue, le 9 février dernier, la présumée kidnappeuse de «bébé Chris» semble avoir trouvé refuge dans la province de l’Ogooué-maritime. Et ce sont les éléments de la brigade de gendarmerie de l’Océan qui sont parvenus à lui mettre la main dessus.
«Nous avons eu des suspicions de sa présence ici à Port-Gentil (…) Toutes les unités de la légion-ouest ont donc été alertées. Elles ont finalement pu mettre la main sur elle», indique un responsable de ladite brigade. Cette arrestation marquant la fin de la fuite de la jeune dame qui devra faire face à la justice pour les faits qui lui sont reprochés.
Des faits pour lesquels elle demande une assistance médicale, qui puisse l’aider à se sortir de ses travers. Car, a-t-elle reconnu, «j’ai fui parce que je savais qu’après chez le psychologue on allait me ramener en prison. Par rapport à ma situation je me dis que la prison c’est pas la solution. Parce que quand je suis en prison je ne fais rien. Mais quand on va me faire sortir, si je ne suis pas traitée je vais encore faire la même chose».
Pour rappel, Mathilde MOUSSAVOU MASSANDÉ est poursuivie pour des faits de vol d’enfants. Le 23 septembre dernier, aurait kidnappé “bébé Chris”, un nourrisson d’un mois à peine, au quartier Bizango, dans le 6e arrondissement de Libreville. La jeune femme avait déjà fait l’objet d’une identification.