NÉCROLOGIE
Lébamba: une enseignante décède à l’hôpital de Bongolo faute de soins appropriés
Le 22 avril 2021, Leaticia BOUKA, enseignante à l’école Christ ressuscité de Mbigou est décédée à la suite de complications liées à sa grossesse, à l’hôpital de Bongolo, où elle avait été évacuée. Un drame, qui serait la conséquence d’un défaut de soins appropriés au centre hospitalier de Mbigou, dans la province de la Ngounié.
Déjà au cours de la semaine du 11 au 17 avril dernier, “Laeti”, comme la nommaient affectueusement les siens, a souffert de fortes fièvres, accompagnées de douleurs abdominales. Elle a donc été hospitalisée à l’hôpital de Mbigou, une structure comme de nombreuses autres de l’arrière pays, dénuée de médicaments et d’appareils médicaux. Elle a donc été évacuée à l’hôpital de Bongolo, situé dans la commune de Lébamba, où malheureusement elle a rendu l’âme, indique l’ “Agence Gabonaise de Presse” (AGP).
C’est une grande perte pour sa famille biologique, ses collègues et ses élèves qu’elle tenait. Lesquels ont gardé le souvenir d’une femme souriante, aimante et courageuse.
Au regard de cet énième décès faute de structure hospitalière équipée, la réhabilitation et l’équipement des structures sanitaires dans l’intérieur du pays devrait constituer une réelle priorité pour les autorités publiques.