Afrique
OSSOUKA RAPONDA au Tchad, pour les obsèques d’Idriss DÉBY ITNO
Ce 22 avril 2021, le Premier ministre gabonais, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA s’est rendue au Tchad, pour rendre un dernier hommage au président tchadien mort le 20 avril dernier, dont les obsèques se tiendront ce 23 avril, a indiqué le site d’actualité Tchadinfos.com .
Représentant Ali BONGO ONDIMBA, elle a ainsi rejoint la délégation des chefs de l’État déjà présente dans la capitale tchadienne, N’Djamena. Dont le président guinéen Alpha CONDÉ et ses homologues du Mali, Bah N’DAW, du Niger Mohamed BAZOUM et du de la République du Faso, Roch Marc Christian KABORÉ.
Bien que rien n’ait fuité du côté gabonais, le chef du gouvernement gabonais a également rencontré le nouvel homme fort du pays, reconnu par la France, Mahatma Idriss DÉBY ITNO.
«Le président de la République m’a demandé de transmettre ses condoléances les plus attristées et d’exprimer toute la compassion du peuple gabonais au peuple tchadien», a déclaré Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA.
Pour compléter la délégation, quelques autres présidents devraient à leur tour atterrir, ce 23 avril pour les obsèques, à l’instar du français Emmanuel MACRON.