Justice

Port-Gentil: Condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viol sur mineure de 5 ans & vol aggravé 

Publié

sur

Le 15 Avril 2021, le tribunal de Port-Gentil a rendu son jugement sur l’affaire de Junior MOMBO. Reconnu coupable, il a écopé d’une peine de 15 ans et une amende de 500 000 à verser pour les faits de viol sur un enfant de 5 ans, la petite C.D.M, doublé d’un vol aggravé.

Les événements se sont déroulés en 2018, dans le district de Ndougou dans le département d’Etimboue, quand Junior a décidé de rentrer par effraction chez sieur Kossi absent. Cette nuit, il a chipé des téléphones portables, une boîte à musique, des chargeurs et clefs USB et comme si ce n’était pas suffisant, il a abusé sexuellement de C.D.M se trouvant dans une chambre.  

Malgré le certificat médical qui a attesté que l’enfant présente des lésions au niveau du rectum, et le fait que l’une des grandes sœurs de la victime l’a formellement identifié, grâce à sa coupe de cheveux de type rasta et de ses boucles d’oreilles. L’individu n’a pas hésité à nier les faits qui lui sont reprochés, indique “L’Union” (N 13604). 

Mais, la sentence de la Cour a condamné Junior MOMBO a 15 ans de réclusion criminelle et au paiement d’une amende de 500 000 francs.

Quitter la version mobile