Société/Environnement
Ndendé /Interpellation du Maire: le cousin de Patrichi TANASA accusé de “détournement, recel et blanchiment”
Le 17 avril 2021, c’est munis d’un mandat rogatoire, que les éléments de la Direction générale des recherches et des contre-ingérences (DGR) ont procédé à l’interpellation du maire de la commune de Ndendé, dans la province de la Ngounié, Charles BATSIELILI IDOUDOU. Celui-ci serait accusé de détournement de fonds publics, entre autres comme chefs d’accusation.
En effet, plusieurs sources judiciaires auraient confié à nos confrères de “La Libreville”, l’édile de Ndendé, par ailleurs cousin de l’ancien Administrateur directeur général (Adg) de Gabon oil company (GOC) piqué dans le cadre de l’opération Scorpion, Christian PATRICHI TANASA serait accusé de «détournement de fonds publics, complicité de détournement de fonds publics, recel et blanchiment».
«À la tête d’une dizaine de sociétés», et «propriétaire d’une dizaine d’immeubles et d’une vingtaine de véhicules», Charles BATSIELILI IDOUDOU, dit “Toutouye”, a débuté sa carrière comme manœuvre à la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII). Il a par la suite été chauffeur à la Représentation du FMI au Gabon avant d’être élu maire du chef-lieu du département de la Dola, à Ndendé.