Société/Environnement
La Mairie de Libreville et l’ANPI signent un accord de collaboration permanent
Ce 19 avril 2021, la Mairie de Libreville et l’Agence nationale de la promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) ont entériné un accord de collaboration permanent, dans le cadre la mise en œuvre des partenariats public-privé.
Après de longs mois de négociations entamées en janvier dernier, celles-ci ont enfin abouti à la signature entre les deux acteurs de l’économie Gabon d’un partenariat formel. Celui-ci, permettra dans l’immédiat d’améliorer des conditions de travail des agents municipaux et l’optimisation des performances de l’Hôtel de ville.
«Mieux qu’un simple instrument juridique de plus, cet accord de partenariat symbolise, à mes yeux, une avancée significative sur le chemin de l’amélioration de nos conditions de travail et l’optimisation de nos performances, tel que nous y invitent les impératifs de bonne gouvernance», a déclaré l’édile de Libreville, Eugène MBA, ne cachant pas sa joie de contribuer à cette performance.
Il en a été de même pour le Directeur général de l’ANPI-Gabon, Ghislain MOANDZA MBOMA, qui reconnaît en cette initiative un soutien à la mise en œuvre du plan stratégique triennal de l’actuel bureau du Conseil municipal de la commune de Libreville. «C’est avec un grand honneur que l’ANPI-Gabon unit ses efforts avec le Conseil municipal de la commune de Libreville pour l’assister et l’accompagner dans la mise en œuvre de son programme de modernisation de notre belle cité», a-t-il déclaré.