Société/Environnement

Ntoum: Ali BONGO inaugure la station de potabilisation d’eau

Publié

sur

Ce 14 avril 2021, Ali BONGO ONDIMBA (ABO) s’est rendu à Ntoum, où il a procédé à l’inauguration de l’usine de production d’eau potable de CimGabon 2, en présence du ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Alain-Claude BILIE-BY-NZE. Un investissement de 5,7 milliards de Fcfa qui devra permettre d’alimenter 32 500 foyers de Libreville en eau potable. 

Une avancée majeure, selon le président de la République, qui ne cache pas sa fierté de répondre à cette préoccupation majeure de nombreux gabonais. Celle de pouvoir disposer d’eau potable dans leurs foyers. Et pour un début, ce sont les populations des quartiers de Centre, Nord et Sud de Libreville qui en seront les premiers bénéficiaires. 

«Cette installation permettra d’approvisionner jusqu’à 32 500 foyers en eau potable, soit 190 000 personnes. Grâce à sa capacité de production de 36 000 m3 d’eau par jour, elle permettra de réduire significativement et immédiatement le déficit quotidien de fourniture en eau de Libreville», a laissé entendre le chef de l’État sur sa page Facebook. 

Présent également sur les lieux, Alain-Claude BILIE-BY-NZE a indiqué que l’ «on va maintenant avoir une meilleure alimentation en eau. Notamment dans les quartiers tels que Akébé, Ozangue, Beau-séjour, Nkembo, Cocotiers et d’autres quartiers plus loin au nord de Libreville».

N’étant qu’un point d’étape à l’ambition du chef de l’État d’éradiquer la pénurie d’eau au sein de la capitale, le ministre des ressources hydrauliques a annoncé d’autres projets à venir. «Nous avons d’autres projets à venir, notamment avec la construction de l’usine Ntoum 7 pour qu’il n’y ait plus du tout de pénurie d’eau à Libreville», a-t-il conclu. 

Quitter la version mobile