Economie

Gabon /SGEPP: le DG entrant promet une meilleure disponibilité des produits pétroliers

Publié

sur

Six jours après sa nomination au conseil des ministres du 7 avril 2021, le nouveau directeur général (DG) de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), Félix Andy MAKINDEY-NZE NGUEMA, a décliné son ambition de mettre fin aux pénuries des produits pétroliers, notamment à l’intérieur du pays. 

En effet, après avoir effectué la passation des charges présidée par le secrétaire général du ministère du Pétrole, du gaz et des mines, Nestor ANDOME AYI, le directeur  entrant de la société s’est engagé à poursuivre les missions engagées par son prédécesseur, Pierre Wilfried PISSA TCHAMBO. Il s’agit notamment, de poursuivre le programme d’augmentation de la capacité de stockage de la SGEPP et d’améliorer la fourniture des produits pétroliers à l’intérieur du pays.

Et c’est avec «rigueur et passion», qu’aux côtés de ses nouveaux collaborateurs, il a assuré relever le défi. Car, a rappelé Félix Andy MAKINDEY-NZE NGUEMA, «la relance de notre économie passe aussi pour les opérateurs économiques comme pour les ménages de disposer de façon continue d’un approvisionnement régulier sur l’ensemble du territoire national des produits pétroliers». 

Une mission d’une grande importance, au regard de la situation sensible de l’entreprise, pour laquelle Nestor AYI a tout de même réitéré à ce dernier les attentes des plus hautes autorités, indique Gabonactu.com. «Malgré un contexte international et national difficile marqué par la crise liée au Coronavirus, le stress de notre économie et le ralentissement de nos capacités de production, tous les regards sont portés sur votre sens de créativité et votre esprit managérial», a t-il déclaré.

Quitter la version mobile