Politique
La fièvre NDEMEZO’O gagne Bitam, “state” enregistre le retour de 2 anciens Pédégistes
Après l’annonce le 03 avril 2021 du retour de René NDEMEZO’O OBIANG dans les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG), à Bitam, Gilbert ELLA-ESSIMENGANE et Sylvestre MEBA-MEBA ont choisi de lui emboîter le pas. Annonçant à leur tour, leur retour au sein du parti de la majorité.
C’est à l’occasion d’une cérémonie organisée, le 7 mars dernier, par le maire de Bitam, Jules MBELE ASSEKO, par ailleurs membre du Bureau politique du PDG pour le compte du 1er siège du département du Ntem, que l’annonce a été faite. Les anciens déserteurs, de retour à la maison-mère, ont indiqué les raisons de leur décision.
En effet, celle-ci aurait été motivée par «le sérieux avec lequel l’actuel membre du bureau politique MBELE ASSEKO fait fonctionner le PDG dans leur siège politique, visiblement déterminé à mettre un trait sur les divisions à Bitam», indique “L’Union” (N 13596).
Ainsi l’ancien militant de Démocratie nouvelle (DN), Gilbert ELLA-ESSIMENGANE et celui de l’Union pour la nouvelle République (UPNR) Sylvestre MEBA-MEBA, ont été félicité par le secrétaire départemental du Ntem. Lequel a par ailleurs invité les “militants égarés” à retrouver le chemin qui mène à la maison du PDG.
