Afrique
Covid-19: pour contrer la 3è vague, le Kenya se reconfine
Le président du Kenya, Uhuru KENYATTA, a décidé depuis hier vendredi 26 mars 2021, de reconfiner certaines régions du pays. Les chiffres de contamination de coronavirus connaissent depuis peu, une hausse inquiétante pour les autorités.
Selon le site d’informations “financialafrik.com”, le chef d’État kényan a annoncé, à la télévision nationale, de nouvelles mesures de restriction pour limiter la vitesse de propagation du virus. Ainsi, la population n’a plus le droit de voyager dans 5 comités du pays à savoir Nairobi, Kajiado, Machakos, de Kiambu et de Nakuru où les cas de Covid-19 explosent avec plus de 70% des nouvelles infections et décès. Les déplacements par terre, air et mer seront donc suspendus dans ces localités, jusqu’à nouvel ordre.
D’autre part, les rassemblements (réunions, sessions parlementaires de l’assemblée nationale) seraient également interdits dans les cinq régions. Un couvre-feu a été instauré de 20 heures à 4 heures du matin. Concernant les autres régions du pays, les heures de couvre-feu restent de 22 h à 4 h.
Pour les autorités sanitaires, le Kenya fait officiellement face à une troisième vague de Covid-19. Selon les chiffres, sur un échantillon de 5230 personnes testées, 713 individus ont été contaminés par le virus au cours des dernières 24 heures.
