Politique

Ali BONGO ONDIMBA reçoit le Président d’honneur de la société EDF

Publié

sur

Le 22 mars 2021 au palais de rénovation de Libreville, le Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA a accordé une audience au Président d’honneur de la société Électricité de France (EDF), Henri PROGLIO accompagné d’une délégation de consultants français. À l’ordre du jour, une mise au point sur la situation du service d’eau et d’électricité au Gabon.

En effet, cette entrevue est intervenue à la suite de la demande d’audit du secteur formulée par le président de la République en janvier dernier. Au sortir de ces échanges, Henri PROGLIO a annoncé sa volonté de collaborer davantage avec les plus hautes autorités, notamment le ministère de l’Energie et des ressources hydrauliques en vue de proposer des axes d’améliorations en matière de fourniture d’eau et d’énergie aux populations gabonaises.

A cet effet, tel que l’indique l’ “Agence gabonaise de presse” (AGP), le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, s’est félicité de l’avancée significative de cet audit, et a exhorté son hôte à effectuer les efforts nécessaires pour mettre en place son accélération, et que la phase d’implémentation intervienne dans les plus brefs délais.

Quitter la version mobile