Politique
Covid-19: OSSOUKA RAPONDA prend la température dans 3 centres de vaccination
Hier lundi 22 mars 2021, le Premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a procédé à la visite de 3 des centres retenus pour accueillir l’opération de vaccination dont la campagne a été lancée ce mardi 23 mars 2021. Il s’agissait de s’assurer que le dispositif soit fin prêt pour démarrer ladite campagne dans des conditions optimales.
La Cheffe du Gouvernement était accompagnée du ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG. 3 des 114 centres prévus dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19 ont été visités quelques heures seulement après la remise officielle du Plan national de vaccination à Ali BONGO par le Premier Ministre en personne.
C’est ainsi tour à tour que les centres hospitaliers universitaires de Libreville (CHUL), d’Owendo (CHUO) et de la fondation Jeanne Ebori ont reçus la visite des deux membres du Gouvernement afin de prendre la température. «Je souhaitais m’assurer que tout était fin prêt, pour accueillir les populations, ce qui est le cas», a déclaré Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA sur sa page Facebook officielle.
Afin de rassurer la population sceptique à l’idée de se faire vacciner, le numéro deux gabonais a indiqué : «À l’instar du Chef de l’Etat et de l’ensemble des membres du gouvernement, je me ferai moi-même vacciner dans les prochains jours». Un geste qui devrait peut-être changer la perception générale sur la vaccination.
