International

Kanye WEST: l’agence Bloomberg et le magazine Forbes divisés sur la fortune du rappeur

Publié

sur

Jeudi 18 mars 2021, Bloomberg a estimé la fortune du rappeur américain s’élèverait désormais à plus de 6 milliards de dollars, faisant de lui l’homme noir le plus riche des Etats-Unis. Un chiffre toutefois contesté par le magazine économique “Forbes”, qui estime que celui-ci n’est que conjectures.

Ainsi, Bloomberg a lâché une bombe dans le paysage économico-financier mondial en affirmant que la fortune du rappeur américain Kanye WEST avoisinerait les 6,6 millions de dollars. Des chiffres se basant sur une étude réalisée par la société de services financiers UBS.

Selon le média financier, la valeur de la star surnommée “Yeezy”, sa marque de sportswear réalisée en partenariat avec le géant Adidas, est en effet estimée entre 3,2 milliards et 4,7 milliards de dollars tandis que sa prochaine collaboration avec Gap, attendue pour l’été prochain, est valorisée autour de 970 millions de dollars. Le reste de sa fortune comprend la marque de sous-vêtements Skims, dans laquelle il a investi avec sa future ex-épouse Kim KARDASHIAN (1,7 milliard), des actions en bourse (122 millions) et son catalogue musical (110 millions).

Des chiffres dont le cumul ferait de Kanye WEST la personnalité noire la plus riche d’Amérique devant Robert SMITH, le patron du fond d’investissement Vista Equity Partners, David STEWARD, le patron de la société de high-tech World Wide Technology, l’animatrice télé Oprah WINFREY et l’ancien champion de basket Michael JORDAN. Si sa musique l’a fait connaître au monde entier, c’est donc grâce à la mode que le rappeur quadragénaire serait assis sur l’or.

Mais comme le rapporte le média français “LCI”, ces chiffres sont sujets à caution. Suite à l’article de Bloomberg, le magazine économique Forbes a estimé que le chiffre de 6,6 milliards «n’est pas juste» car basé sur des projections des revenus attendus, entre autres, de la collaboration de Kanye West avec Gap. Pour Forbes, il conviendrait de retirer jusqu’à deux tiers de la somme annoncée par Bloomberg. Dans tous les cas, Yeezy, qui avait révélé être endetté à hauteur de 53 millions de dollars il y a quelques années, a bel et bien remonté la pente.

Quitter la version mobile