Société/Environnement

Gabon: 2 hauts responsables de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s’invitent à la Maison d’Alice

Publié

sur

Hier vendredi 19 mars 2021, Abdoul Azize DIALLO, Vice-président Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en charge de l’Afrique, et Thierry BALLOY, Directeur Afrique centrale de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, étaient en visite à la maison d’Alice, sise au siège de la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA.

Beaucoup d’invités de marque ont défilé à la maison d’Alice depuis sa création en 2016. Hier, ce sont des personnalités particulièrement importantes qui ont été accueillies dans les locaux de cet espace de suivi des patients venant de l’intérieur du pays atteints de cancer, en traitement continu à l’Institut de cancérologie de Libreville.

Abdoul Azize DIALLO et Thierry BALLOY, tous deux hauts responsables de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sur le continent, étaient accompagnés dans leur visite de Léonce Omer MBOUMA, Directeur général de la Croix-rouge gabonaise. Ce dernier a par ailleurs rappelé les nombreux axes de collaboration entre la Croix-Rouge et la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO) depuis la création de cette dernière en 2011.

L’épouse d’Ali BONGO, Sylvia BONGO ONDIMBA VALENTIN, présidente de la FSBO et Présidente d’honneur de la Croix-Rouge Gabonaise, a particulièrement appuyé la redynamisation de cette institution qui apporte une aide humanitaire aux populations en détresse.

Quitter la version mobile