Faits Divers

Port-Gentil: un adolescent provoque volontairement son oncle à domicile puis le poignarde mortellement

Publié

sur

Jérémie KOMBILA-YENO, 20 ans, a été placé sous mandat de dépôt le 15 mars 2021 à la prison du Château à Port-Gentil, dans l’Ogoouée-Maritime, suite au meurtre de son oncle, Dieudonné POUABOU-MOUSSOUNDA, une semaine plus tôt. Il avait l’intention de tuer également un autre oncle et son cousin.

“L’Union”(N13578) rapporte que les faits se seraient déroulés il y a une semaine, au quartier ONDIMBA, dans le 4è arrondissement de Port-Gentil. Le jour du drame, le jeune Jérémie, résidant dans la zone dite des “Cent manguiers”, arrive subitement chez son oncle dès les 9 heures du matin. C’est armé de deux couteaux de cuisine qu’il tombe sur son oncle.

Une violente dispute éclate ensuite entre oncle et neveu avant que ce dernier assène plusieurs coups de couteau à son antagoniste. À la suite de quoi, des policiers se trouvant à proximité vont être alertés et mettront aux arrêts le jeune homme, qui fera des révélations glaçantes lors de son audition.

«J’ai mûri le plan de tuer mon oncle Dieudonné, mais aussi son frère Jean-Claude, le propriétaire de la maison et le fils de ce dernier, mon cousin Junior», a avoué le meurtrier. Heureusement, il n’a pas pu mettre son plan totalement à exécution. L’on est donc passé à côté d’un drame encore plus grave.

Néanmoins, la question que se posent les riverains et les enquêteurs, est de savoir qu’est-ce qui a motivé l’adolescent à se lancer dans une telle vendetta familiale ? Une question à laquelle son oncle décédé des suites de ses blessures, ne pourra malheureusement pas apporter de réponse. En attendant son procès, Jérémie KOMBILA-YENO méditera sur ses méfaits au chaud à la prison centrale de Port-Gentil.

Quitter la version mobile