International

Joe BIDEN traite Vladimir POUTINE de “tueur”

Publié

sur

Au cours d’un entretien sur la chaîne de télévision américaine “ABC News” diffusé hier mercredi 17 mars 2021, le président américain a accusé son homologue russe, Vladimir POUTINE, d’être un tueur. La Russie, quant à elle, a rappelé son ambassadeur.

Le chef d’Etat américain semble annoncer une rupture radicale avec Donald TRUMP, à l’égard de la Russie. C’est en tout cas, ce que l’on peut penser au regard des propos durs que Joe BIDEN a eu pour décrire son homologue.

À la question, «vous pensez que [Vladimir Poutine] est un tueur ?» posée lors de l’entretien sur ABC News, le président BIDEN a répondu sans hésiter : «Oui. Bien sûr», rapporte “France Tv Info”, dont la correspondante Agnès VAHRAMIAN a affirmé : «Ce n’est pas une surprise. Le mot est dur, Joe Biden d’ailleurs n’a pas dit exactement à quoi il se referait, peut-être l’empoisonnement d’Alexeï Navalny en août dernier, mais Joe Biden avait prévenu : après élection, fini la complaisance avec la Russie»

C’est visiblement une ligne de conduite radicale et ferme que le dirigeant américain entend donc donner à la relation avec la Russie. Selon la correspondante de “France Tv Info”, le président des États-Unis «a deux griefs : les droits de l’homme et l’ingérence russe dans les élections de 2016 et de 2020»

Se dirige-t-on vers une escalade entre les deux pays ? À cette question, Agnès VAHRAMIAN a répondu que «Joe Biden a promis des sanctions ; les Russes, eux, ont rappelé leur ambassadeur pour consultation».

Quitter la version mobile