Afrique

Décès de Hamed BAKAYOKO: Rose OSSOUKA RAPONDA à la cérémonie d’hommage national

Publié

sur

Hier mercredi 17 mars 2021, le Premier Ministre gabonais était à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour assister à la cérémonie d’hommage de la nation à feu Hamed BAKAYOKO, ex-Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, décédé le 10 mars 2021. Elle y représentait Ali BONGO, qui n’a pas effectué le déplacement.

Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a foulé le sol ivoirien, pour honorer le peuple endeuillé, de la présence des plus hautes autorités gabonaises, qu’elle représentait.

À cette occasion, elle a salué «la mémoire d’un grand homme d’État, pleinement engagé dans le développement de son pays» tout en prenant soin de présenter «les plus sincères condoléances du Gabon à l’endroit du Président S. E. M. Alassane Ouattara, ainsi que du Gouvernement et du peuple ivoirien».

La Côte d’Ivoire observe un deuil national de huit jours suite au décès du défunt Premier ministre Hamed BAKAYOKO. À cet effet, la journée d’hier a été consacrée à des cérémonies d’hommages à l’illustre disparu, notamment au siège de la présidence ivoirienne au quartier Plateau où tous les ministres et représentants d’institutions étaient présents, ainsi que des chefs d’États étrangers comme le Burkinabè Roch Marc Christian KABORÉ, le Bissau-Guinéen Umaro Sissoco EMBALO et le Ghanéen Nana Akufo ADDO, rapportent nos confrères de “l’Agence Gabonaise de Presse” (AGP).

Quitter la version mobile