Société/Environnement

Affaire Créol /MAKOSSO: I. V MOUBAMBA traite La Diva de prostituée & menace de la « gifler »

Publié

sur

Dans un enregistrement récent relayé sur les réseaux sociaux, Imhotep Vladimir MOUBAMBA a menacé de «gifler» Créol la Diva, à la suite de sa supposée relation avec le Révérend Camille MAKOSSO, qu’il voit d’un mauvais œil. Un homme «sans grandeur», devant lequel la jeune artiste, dit-il, serait allée «se prostituer». 

L’ancien vice-Premier ministre gabonais s’est montré farouchement remonté contre les agissements de l’interprète du titre à succès “Bougie 144”, depuis son voyage en Côte d’Ivoire. En effet, devenue personne publique, rappelle-t-il, Créol dispose d’une influence certaine sur des jeunes filles qui la suivent au quotidien, parmi lesquelles ses nièces. Auxquelles l’artiste ne donnerait ni plus ni moins qu’un exemple de «bordellerie».

«Créol, toi tu es une petite fille et j’en ai marre de toi et de tout ce que tu es en train de faire. Ton voyage en Côte d’Ivoire est une honte où tu es allée carrément te prostituer», a t-il déclaré. Avant d’ajouter, «je sais que c’est la Francafrique qui t’utilise pour laisser penser que la femme gabonaise du 21e siècle est une femme qui n’a pas de cerveau (…) Toi qui ne sait pas chanter tu deviens maintenant un modèle de prostitution. Arrête ça ma fille, sinon je vais te gifler», s’est-il indigné.

En effet, connue pour son exhibitionnisme, si la reine des “Fantastik” s’érige progressivement comme un modèle de la jeunesse gabonaise, elle-même en perte de repères, c’est qu’elle sait porter les causes des faibles et troquer son titre d’artiste influenceur contre celui d’une amie, la confidente qui sait tendre l’oreille et écouter. En témoignent les réactions de ses fans à chacune de leurs interpellations lors de ses lives. Par ailleurs, elle n’a pas hésité à échanger ses tenues de scène contre une tenue du collège pour sensibiliser les plus jeunes dans les lycées après le scandale des vidéos obscènes. 

Quoiqu’il en soit, pour Imhotep MOUBAMBA s’en est trop. «Il faut que tu arrêtes et que tu deviennes une fille responsable. (…) Tourne toi vers Jésus, tourne toi vers le salut de ton âme et arrêtes d’aller te ridiculiser devant un garçon aussi dangereux que MAKOSSO». Poursuivant par une exhortation à la jeunesse gabonaise à «ne plus suivre ma nièce Créol, parce que ce qu’elle fait c’est la bordellerie», il a conclu son propos, en levant «la malédiction» qui pèserait sur La Diva. «Je désactive le démon du Bonobo, l’esprit de la banane qui est sur toi, et toute la bordellerie qui fait qu’une fille aussi magnifique que toi, tu te comportes n’importe comment».

Quitter la version mobile