Société/Environnement
Libreville /Copil: la Brigade mixte interpelle une trentaine de personnes violant les mesures barrières
Le week-end dernier, la Brigade mixte du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de Covid-19 (Copil), a procédé à l’arrestation de plus de trente personnes prises en flagrant délit de non-respect des mesures gouvernementales. C’était au cours d’une nouvelle descente de terrain dans la capitale, Libreville.
Dans le souci de faire appliquer scrupuleusement les mesures restrictives édictées par le Gouvernement, la Brigade mixte du Copil a effectué une descente sur le terrain, en sillonnant quelques quartiers de la capitale. Il s’agissait le week-end dernier des quartiers Charbonnages, Louis et alentours, rapporte “Gabon 1ère”.
À en croire la chaîne de télévision nationale publique, l’équipe de la Brigade, menée par le colonel IVALA, s’est introduite dans plusieurs domiciles transformées en lieux de vente de boissons. De même, plusieurs tenanciers de bars, snack-bars et boîtes de nuit ont reçu des convocations pour se présenter à la plateforme de coordination et d’orientation du Copil, sise à la Chambre de Commerce de Libreville.
